Sang pour sang moi…

10 novembre 2007

Assommantes insomnies

Publié par angedechu dans Divers

Je ne tiens plus debout! Je tombe de fatigue et pourtant me voilà devant mon écran, il est 02h37… Je suis dans l’incapacité de trouver ce foutu sommeil. Je reste en éveil, attendant désespérément le marchand de sable… Mais je crois que je peux patienter encore pas mal de temps, je ne suis pas Pimprenelle moi, mais juste Aurore.

Les bâillements s’enchainent au rythme des minutes qui s’écoulent… Je garde mes petits yeux “grands fermés”! Je suis si fatiguée. Tout ça à cause des petits soucis de la vie quotidienne… (sans compter un gros antécédent du côté paternel). Petits petits, tout est relatif certes, mais bon. Comme si je ne cogitais pas suffisamment dans la journée, il faut que je fasse de même la nuit maintenant! C’est du beau ça. Non mais je vous jure! Moi je dis que trop de “cogito ergo sum” tue le “cogito ergo sum”!!!

Et voyant le temps défilé à vitesse grand V, je m’énerve et stress pour le peu qu’il me reste à dormir, et c’est ainsi que je dors de moins en moins! Sacré cercle vicieux… C’est une sorte de quête indéfinie, lorsque je pense atteindre mon objectif, je m’en approche pour le saisir et là il disparait de plus belle! Et ainsi de suite jusqu’à ce que le jour se lève, jusqu’à ce que la fatigue m’assomme ou plutôt m’achève.

J’ai bien pensé à compter les moutons mais ils vont trop vite pour moi! La seule solution qui s’offre à moi… vous raconter mes petits tracas!

 

 

reverie1920xthumb.jpg

4 Réponses à “Assommantes insomnies”

  1. Drixya dit :

    Bah tiens moi aussi je dors peu :S! et sans autre raisons que celles que tu as énoncé… si tu trouves un truc fait moi signe et moi de même ;) … une méga activité sportive habituellement ça provoque un sommeil de plomb ;)

  2. Rabah Naceri dit :

    Ange ! Tu n’es pas encore déchu(e) .
    Sans vouloir faire le psychologue de fin de semaine, je te dirai que tu te sers de ton pc comme refuge et fuir la réalité quotidienne. Le conseil que je te donne est de provoquer une petite coupure (même courte) avec ton pc et d’essayer de te mettre de suite au sport: footing, vélo, etc. C’est radical et c’est excellent pour garder la ligne et la forme.
    Une bonne nuit de sommeil est meilleure que plusieurs séances de soins esthétiques.
    Bon courage !

    Dernière publication sur Ensemble pour Bgayet : Une association qui s'oppose au bradage du patrimoine

  3. Anna dit :

    Je sais que coté activité sportive, tu as de quoi faire… ;-)
    et tes insomnies sont largement compréhensive vu les dilemmes et les décisions que tu doit prendre…
    Courrage !!

  4. Piroulètte dit :

    Drixya : ok ça marche je te dirai ça ms bon hors mis une mise au pt sur soi meme et une bonne hygiène de vie je ne sais pas quoi te dire de plus;..à ce qui parait ça marche! ;-)

    Rabah Naceri : je tiens juste à apporter une précision, je déteste l’informatique et ne considère mon pc en aucun cas comme refuge…au contraire! il se trouve que je viens juste de créer ce blog et que ne trouvant pas le sommeil j’ai simplement décidé de m’avancer ds mes articles… Ah oui et en ce qui concerne le sport je pense en faire suffisamment…
    En tout cas merci pour les conseils quand même

    Anna : Merci, il y a des gens qui ne parlest pas sans savoir au moins lol

Laisser un commentaire

siam |
Le Monde d'Un Ecrivain |
Le Chant de l'Ange Noir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Morganebib
| LE BLOG DE BEST SELLER ...
| JETBOOKS Critiques de livre...