Sang pour sang moi…

14 novembre 2007

A 20 ans…

Publié par angedechu dans Executoire

J’ai bientôt 20 ans. L’âge de la jeunesse, de l’insouciance… le plus bel âge soi-disant.

Pour moi, il en est autrement. C’est plutôt l’âge des galères, des crises, des responsabilités… Une année qui s’annonce mal à vrai dire. Une année tant attendue et à présent tellement redoutée…

Je rencontre mes premières prises de têtes avec mes parents, les premiers choix de vie à faire (pas si bénins que ça!), les conséquences de mes actes à endosser…bref  pas vraiment la joie tout ça! Une nouvelle vie commence et j’ai peur de ne pas être à la hauteur, je crains de ne pas être prête. Je doute sur ma capacité à vivre avec mon nouveau chéri, je me sens incapable de le rendre heureux, d’assumer mes enfants, incapable de gérer mon foyer, d’être sur la même longueur d’onde qu’avec mon entourage…Incapable de me rendre heureuse tout simplement.

« J’ai 20 ans, ils disent que j’ai la vie devant moi, que le bonheur est là-bas, qu’avec le temps va tout s’en va…j’ai 20 ans, ils disent tu grandiras et tu verras, je vous le dis rien ne va, avec le temps tout va tout va mal ». (paroles d’Amel Bent et Diam’s)

Autant de craintes qui me font perdre peu à peu le goût à la vie, pourtant je poursuis ma route, fermant ma bouche et cela coûte que coûte.

« À 20 ans j’ai la force des vainqueurs et plus rien ne me fait peur car ils m’ont déjà crevé le cœur… »

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte…

3 Réponses à “A 20 ans…”

  1. Drixya dit :

    Oh là je vais avoir 21 ans… et cette crise que tu vis n’est pas finie de mon côté… certains diront qu’on si fait, je préfère dire qu’on continue avec de mauvaises motivations en attaendant d’en trouver des bonnes. Avancer à  »coup de pied dans le derrière » comme je me plaîts à dire n’est pas la meilleure solution, mais ça passe le temps :( Un jour à la fois, on finira par passer au travers. Bonne chance à toi… trouve ce quelque chose que tu fais bien et qui te fais plaisir, dans les moments plus difficiles se consacrer un peu à cette activité te redonneras du courage… enfin pour moi ça marche de temps en temps ;) … et comme tu dis si bien ce qui ne tue pas ne peut que rendre plus fort…

  2. Piroulètte dit :

    Drixya : merci bonne chance à toi aussi! ;-)

  3. Anna dit :

    Comme je te l’ai dite dernièrement.. Je suis de tout coeur avec toi et souhaite que tout fonctionne bien avec « doudou ».. même si tu as encore des doutes sur ta vuie future, rappelles-toi toujours ta dernière phrase : « ce qui ne tue pas rend plus fort »… Je sais (et tu le sais toi même) de quoi je parle…
    Bisou ma Pirou

Laisser un commentaire

siam |
Le Monde d'Un Ecrivain |
Le Chant de l'Ange Noir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Morganebib
| LE BLOG DE BEST SELLER ...
| JETBOOKS Critiques de livre...